Vous êtes ici : Accueil DOSSIERS

dharaba lbl

Par Mohamed Hedjaj

Introduction

Dans un article précédent [HEDJAJ], nous n’avions pas ménagé ceux qui jadis nous ont préparé ce que devrait être l’histoire de l’islam. Nous leur reprochons également de nous avoir fourni une interprétation du vocable du Coran à leur guise, et par la même occasion d’avoir tenté de nous imposer leur version de la langue arabe. Comme pour l’histoire de l’islam, la révision de cette version de l’arabe nous permettra de faire un pas en avant en découvrant des sens jusqu’ici cachés.

Lire la suite...

invention hadith lbl

Par Islamlab.

Il s'agit de la traduction d'un Hadith (Chapitre sur l’obligation de dépenser pour la famille et les enfants)

Lire la suite...

Stoning lbl

Par Islamcoranique.

Que Dieu me pardonne et me guide pour tout ce que j’aurais pu mal interpréter dans cette étude et ailleurs. Qu’Il puisse nous guider vers une meilleure compréhension de Sa révélation afin que nous puissions nous purifier et accroître notre savoir.

تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ

(45:6) Ce sont les versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. En quel HADITH autre que Dieu et Ses versets croient-ils ?

Lire la suite...

chien et le desert africain llbl

Par quran-islam

Les chiens sont-ils interdits ?

Tu les aurais cru éveillés, alors qu’ils dormaient. Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l’entrée, pattes étendues. Si tu les avais découverts tu te serais détourné d’eux en fuyant, ils t’auraient remplis d’effroi. Coran, 18:18.

Lire la suite...

jihad lbl

Par A. Muhammad

Un des concepts les plus manipulés en Islam aujourd’hui est le concept du jihad.
Le concept du jihad est un concept coranique, mais malheureusement, une fausse version déformée a été utilisée par des terroristes agissant au nom de l’Islam pour commettre différents actes terroristes. Ces actes, qui ont lieu partout dans le monde, visent à tuer sans distinction des personnes innocentes. Ils sont commis au nom du « jihad ». Ces actes non islamiques ont contribué à propager une image déformée de l’Islam.

 

Lire la suite...