Présentation générale

Dans ce menu figure, à travers des sites choisis, le Coran original, ainsi que des essais de traduction et d'interprétation des Ecritures Saintes, au premier chef le Coran.

Etudions les Ecritures !

La vie nous prouve que l'Homme a tendance à se reposer sur ses lauriers en suivant la voie frayée par les anciens. Le Coran rappelle à plusieurs reprises que les Ecritures sont faites pour être lues et suivies, et non délaissées. Ainsi, le croyant sincère se doit de "déchiffrer" ces sources de Sagesse en commençant par le faire tout seul, contrairement à ce qu'affirmeraient certains Savants. A l'ère de l'informatique, nous avons la chance et  les moyens de rechercher rapidement des contenus et d'en tirer des informations précieuses. Donc profitons-en !

Les outils de compréhensions du Coran

Dans sa langue d'origine, l'arabe, le Coran affiche une certaine fluidité, et se comprend assez facilement. En fait il faut relativement peu d'investissement pour apprendre les bases de l'arabe nous permettant d'apprécier pleinement certains versets. Le Coran est aujourd'hui traduit en plusieurs langues ce qui est également appréciable. Même si les traductions ne peuvent être fidèles au texte original à 100 %, le lecteur pourra aisément saisir le sens du Message, ainsi que l'ampleur de la miséricorde divine. Plus tristement, il pourra également y découvrir l'ampleur des châtiments que subiront les désobéissants.

Nous avons choisi quelques sites internet pour la lecture du Coran et de la Bible :

  • Des page de Coran en ligne (et de Bible en ligne) dans lesquelles se trouve des traductions ansi que l'original (cas du Coran).
  • La page.Le Noble Coran qui contient un grand nombre de traductions en français.
  • La page quranix issue du travail des monothéistes du  site free-minds.org , en particulier Layth Al Shaiban et  Edip Yuksel.