Vous êtes ici : Accueil A PROPOS

Si au départ l'organisation Lebonlieu a été créée par Mohamed Hedjaj dans le but d'exprimer ses positions existentielles, après des années de réflexion aux côté des Livres de Dieu, il n'empêche que celle-ci se veut ouverte à l'expression des idées de tous.

Elle permet à toutes celles et ceux qui veulent se renseigner sur Dieu et les religions, de pouvoir étudier, confronter les points de vues, réagir. Comme il est primordial de comprendre les raisons de notre présence, et que l'existence d'un Dieu en est une hypothèse explicative, il est urgent de vérifier cette existence. Ce site affiche clairement ses positions favorables à l'existence d'un Dieu ayant apporté des Livres Saints, en particulier le dernier qui est descendu sur terre en langue arabe : le Coran.

On peut alors énumérer quelques principes clés qui devraient contribuer entre autres au bon fonctionnement du site :

  • Les articles présentés n'engagent que le point de vue de ceux qui  les ont écrits. Cependant si un article est publié ici c'est que son point de vue nous intéresse.
  • De même nous n'assumons pas le point de vue global des groupes, associations ou partis qui sont amenés à nous soutenir ou que nous soutenons.
  • Les divergences de points de vues ne nous empêchent pas de relayer un article intéressant. Cependant nous éviterons la stigmatisation, l'injure, nous éviterons de blesser les gens dans leurs croyances. Le Coran nous incite en effet non seulement à avoir une bonne éthique mais également à se rappeler souvent de cette bonne éthique (purification de soi : "Zakat El Nafs").
  • Nous tâcherons de revenir à une unité à chaque fois que les divergences auront tendance à briser les liens avec les communautés qui nous soutiennent.
  • Nous savons d'office qu'il y aura de notre part et des autres des erreurs de jugement et d'interprétation, mais nous reconnaissons que le jugement appartient à Dieu seul, et que malgré nos faiblesses, nous devons œuvrer sur cette terre à augmenter la richesse spirituelle des hommes.
  • Ce site est ouvert à tous et s'adresse à tous.